Manifestation du non-marchand: environ 20.000 personnes déambulent dans les rues de Bruxelles

Entre 17.000, selon les syndicats, et 20.000 personnes ont défilé ce jeudi en fin de matinée dans les rues de Bruxelles. Les manifestants, issus du secteur du non-marchand, protestent contre les mesures d’économie prises par le gouvernement et réclament davantage de moyens.
Le cortège de la manifestation du secteur non-marchand dans les rues de Bruxelles compte 17.000 personnes, selon les estimations officielles de la police locale. Les syndicats font état de 20.000 participants. Les syndicats représentant le secteur attendaient initialement 10.000 personnes.
Les travailleurs dénoncent les mesures d’économie prises par le gouvernement et réclament entre autres l’établissement d’un calendrier pour les négociations.
24 novembre 2016.

La CGSP-ADMI-OUEST s’est invitée au conseil communal de Tournai lundi soir pour dénoncer la politique sociale du
Gouvernement fédéral. Ils ont montré du doigt les élus MR et plus particulièrement Marie-Christine Marghem,
échevine empêchée mais surtout ministre fédérale de l’énergie. Saut d’index, augmentation de l’âge de la retraite, etc. « Lorsque l’on stigmatise autant la classe ouvrière, on ne peut pas se plaindre d’être montrée du doigt. »

Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas, REDOUTEZ NOUS.

Tournai 25 avril 2016.

 

Ce mardi 31 mai 2016, un cortège de 1.500 manifestants de la CGSP a déferlé dans le centre-ville montois avec à sa tête un prisonnier se faisant passer pour le premier ministre Charles Michel.

 

Congrès de la Cgsp Admi Hainaut Occidental 11 décembre 2015.

Le 3 mai 2013

ATH – Le cœur n’était pas vraiment à la fête en ce premier mai. Surtout celui des membres du personnal licenciés par une majorité socialiste.
D’un côté, du personnel communal licencié, les bras croisés, la mine défaite. De l’autre, des hommes politiques brandissant une rose et chantant l’Internationale. Tous sur la même scène, celle des «festivités» du 1er mai, à Ath. Parce que tous, ils partagent des valeurs de gauche. Celle du travail, notamment. «Sauf que du travail, nous, on n’en a plus! À cause d’une majorité pourtant socialiste! Pour nous, c’est la fête du chômage aujourd’hui», s’emportent les manifestants, venus «troubler» quelque peu la fête.

Ce 6 nov. 2012

Ce lundi, avant le conseil communal de 19h30,la CGSP-Admi a enterré symboliquement la Caisse d’Epargne de la Ville de Tournai. En effet avant le conseil communal la CGSP a mené une action symbolique avant le conseil communal de Tournai.
Les syndicalistes ont enterré la CET dans l’hôtel de ville, faire part de décès à l’appui. En signalant que les messages de condoléances pouvaient être adressés au Vieux Marché aux Poteries. « Tournai perd un de ses fleurons  » témoignait Pascal Douliez de la CGSP  » J’espère quand même qu’à la fin de ce conseil c’est le CPH qui sera adossé à la CET et non Belfius (Dexia) renflouée avec l’argent des citoyens.