Vous êtes ici

29/09 : Manif nationale en front commun

Le gouvernement Michel fête ses 2 ans et il n’y a vraiment pas de quoi s’en réjouir. Protection des plus forts, attaques contre les plus faibles, précarité de l’emploi, austérité… Le bilan est catastrophique.
Pourtant, des alternatives concrètes, justes et efficaces existent. Pour soutenir une autre politique, rejoignez la manif nationale le 29 septembre à Bruxelles.

Pas de quoi se réjouir en effet… Les mesures du gouvernement de droite ont été tellement nombreuses et destructrices qu’en faire l’inventaire donne le tournis.

Fin de la semaine des 38 heures, attaques contres les sans emploi, saut d’index, marge salariale très limitée, recul de l’âge de la pension, pensions plus basses, factures en hausse, tax shift injuste, flexibilité à outrance, concertation bidon, perte de revenu, trop peu d’emplois, chômage des jeunes beaucoup trop élevé, démantèlement des services publics, pensions des services publics et des enseignants en baisse, démantèlement de la Sécurité sociale, hausse de la TVA, des accises, des taxes…

Vous en voulez encore ?

Factures plus élevées, protection sociale réduite, travailler plus et plus longtemps pour moins et de manière toujours plus flexible. Distribution de cadeaux aux grosses fortunes et aux entreprises.

Maintenant ça suffit !

Nous voulons une autre politique, une politique juste, solidaire honnête et équilibrée. Une politique respectueuse des travailleurs.

Les trois syndicats du pays appellent tous leurs militants et affiliés mais aussi tous les citoyens à rejoindre la manifestation nationale du jeudi 29 septembre dans les rues de Bruxelles.